jeudi 21 janvier 2010

Bliss


Bliss est sérieuse, Bliss participe a des concours de beauté pour faire plaisir à sa mère qui voit là le seul moyen de s'affirmer dans ce village perdu du Texas, Bliss est serveuse dans un dinner en bord d'autoroute et surtout, Bliss rêve d'autre chose. Elle n'est pas forcement mal dans sa peau mais elle sait que le bonheur est ailleurs.
C'est à Austin qu'elle découvre le roller derby, son univers rock, ses filles si libres, la compétition, et un jeune chanteur non moins attirant .
Bliss s'émancipe en cachette en devenant le soir Barbie Destroy et se découvre un certain talent dans cette discipline underground.
Le passage a la caméra de Drew barrymore est une vraie réussite, Ellen Page, la jolie Juno est juste, les rôles secondaires sont tous très bien choisis.
Je vous le recommande vivement.

Pour info: Le "Roller Derby" est un sport de contact et de vitesse opposant deux équipes de patineurs évoluant sur une piste ovale. Particulièrement populaire dans les années 60, il opère un retour remarqué dans la société américaine depuis quelques années. Au cinéma, le sport avait notamment inspiré le film Rollerball (1975).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire