mardi 12 janvier 2010

joe allen, un classique


Après avoir observé une période de diète, je renoue avec de la nourriture qui tient au corps (avec l'excuse de lutter contre le froid... oui, je sais...)
En me baladant près des Halles, je tombe sur Joe Allen, et je vends le restaurant à mon ami en disant qu'ils font les meilleurs hamburgers de Paris, du moins, c'était l'image que j'en avais.
Le décor très new yorkais est parfait, le bloody mary que je commande l'est beaucoup moins, beaucoup trop fort en tabasco, complètement imbuvable. Le service va de pair avec le cocktail, on a cherché en vain un sourire, une amabilité, même feinte...
Et encore une déception avec la carte, il n'y a qu'un hamburger (bacon cheeseburger très exactement). Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, peut être que ça a toujours été comme ça, je ne sais plus...
On ne se démonte pas, et on le choisit malgré le reste de la carte plutôt alléchant, mais que voulez vous, quand on a une envie...
Aucun regret à avoir finalement, le burger est délicieux, cuit parfaitement et accompagné de frites très croustillantes, voilà qui remonte sérieusement l'appréciation de ce restaurant.
Malgré nos bonnes résolutions on craque pour des cookies et glace nougat à se partager avec une salade de fruits pour se donner bonne conscience (on ne l'a pas terminée, trop occupés que nous étions à se disputer les cookies...)
En allant sur le site, j'ai pu voir la carte du brunch et j'avoue que c'est très tentant!!!
c'est programmé pour le long hiver qui nous attend.

Joe Allen
30 rue Lescot
75001 Paris
01 42 36 70 13
http://joeallenrestaurant.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire