jeudi 8 avril 2010

Revenons au terroir : les terrines de Gérard Vié


J'avais entendu le plus grand bien de Gérard Vié et de ses terrines, j'avais moi même envie de me lancer dans cette "discipline" et avais même commencé à collecter des recettes (notamment une terrine de lapin aux pistaches qui m'a l'air délicieuse!)
Nous voilà donc dans le temple de la terrine. Le décor est simple mais pas forcement harmonieux ni engageant. Le serveur est super, drôle, à l'écoute, c'est un bon point.
La carte est assez courte et ne compte que 2 terrines en entrée, qui ne me tentent pas, j'opte pour un bouillon à tomber et pique de la terrine dans l'assiette de mon voisin, pas mal quand même.
Suit une bavette sauce au poivre (sans sauce au poivre, ce serait trop simple). Le problème c'est que si on n'aime pas la sauce au poivre (qui comme me le confirme ma voisine est très très forte), on se retrouve avec un bout de viande sec, sans sauce du tout.
Accompagnée de pommes sautées assez sèches elle aussi, je vide la carafe d'eau en un rien de temps.
Heureusement le riz à la mousse de lait est à tomber et la mousse au chocolat arrive dans une jatte avec service à volonté (toute la table a bien sûr plongé dedans l'air de rien)
Bilan mitigé donc pour ce restaurant, je m'attendais à bien mieux compte tenu de la presse qui s'agite autour de cet endroit.
Je tenterai donc ma terrine toute seule à la maison, on verra bien ce que ça peut donner.

Les terrines de Gérard Vié
97 rue du cherche midi Paris 06
01 48 87 77 48

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire