vendredi 16 octobre 2009

The informant


Je sais, j'ai la mauvaise habitude d'aller voir des choses en sachant le moins possible sur ce que je vais voir.
Là, on m'a vendu le film en me disant que c'était une sorte d'Erin brockovitch, mais au final, je trouve que ça ressemble plus à Catch me if you can!
Un cadre d'un grande société agroalimentaire décide de révéler au FBI des pratiques illégales courantes dans son secteur, et devient ainsi un indic. Mais au passage, il prend une petite commission...
Matt Damon est incroyable, en agent 0014 (il est deux fois plus intelligent que 007!), qui met les pieds dans le plat. J'aime sa "naïveté manipulatrice" qui lui permet d'osciller entre "méchant" et "gentil".
Plus incroyable encore, le fait que le film soit tiré d'une histoire vraie!
Un bon divertissement!

The informant de Steven Soderbergh
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=51101.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire