vendredi 9 octobre 2009

Les enfants de Saturne


Comment est ce que je me débrouille pour aller voir 2 spectacles de 2h30 à une semaine d'intervalle!
Bref, le spectacle en question est "Les enfants de Saturne" d'Olivier Py aux ateliers Berthier.
Je ne sais pas comment vous choisissez vos spectacles, vos films, mais moi, je ne lis jamais l'histoire avant d'y aller. Je choisis sur un nom d'acteur, un auteur, un metteur en scène, un réalisateur...
Et là, j'y vais pour Michel Fau, un acteur étrange, très doué et qui a un sens du jeu hors du commun.
Quant à Olivier Py, directeur du théâtre de l'Odéon (et donc aussi des ateliers Berthier), j'avais un souvenir un peu vague des "illusions comiques" que j'avais vu il y a 2 ans, je crois, mais je me rappelais quand même que ça partait dans tous les sens et que j'avais aimé.
Le spectacle démarre avant que tout le monde soit installé, lumières allumées, puis progressivement on rentre dans la pièce.
Le début est assez intéressant, voire amusant, on se croirait un peu à eurodisney avec ces plates-formes tournantes. Le principe me plaît, les décors sont bien, jusque ici tout va bien.
Mais très vite, on part dans le "trop", trop de cris, trop d'hystérie, trop le tournis, trop de mots, on se perd, et surtout au bout d'un moment, on n'a plus envie de s'y retrouver.
Au final, on se dit que tout ça est bien prétentieux.
Voici donc une sortie que vous pouvez éviter, et oui, 2sacsdefilles n'est pas seulement là pour vous recommander des endroits, on peut aussi vous faire gagner du temps!

Les enfants de Saturne d'Olivier Py
Atelier Berthier (20h)
jusqu'au 24 octobre 2009
www.theatre-odeon.eu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire