vendredi 2 octobre 2009

Julie et Julia


Tout d'abord, ne pas aller voir ce film en ayant faim, c'est un supplice!
Ensuite, c'est un film distrayant, tranquille, mignon, qui ne va pas révolutionner le cinéma mais qui se laisse vraiment regarder et qui regroupe à lui tout seul deux histoires vraies.
Mais surtout c'est l'idée maîtresse du film qui est intéressante : partant du constat que mettre les mains dans la pâte l'aide à être heureuse après une dure journée de boulot, une jeune fille décide de se lancer le défi de réaliser en 1 an l'intégralité des recettes du livre de Julia Child, véritable phénomènes de librairie aux États Unis, et de raconter toutes ces expériences au jour le jour dans un blog.
Je viens de compter, j'ai 43 livres de recettes chez moi...
Et c'est vrai que souvent le dimanche je me dis: allez, fais toi une sélection de quelques plats et la liste des courses pour tester de nouvelles recettes. Mais le quotidien prend très vite le dessus et je m'y tiens rarement.
Est ce que ça vous le fait à vous aussi?
J'ai quelques "bibles", les livres de Andrée Zana Murat, de Trish Deseine, de Jamie Oliver, tous dans des styles très différents mais qui ouvrent bien l'appétit.
Bon, pour la semaine prochaine, je prends LE livre de cuisine de Zana Murat, et j'hésite entre le curry d'agneau (p426) ou l'osso bucco (p474).
Qui vient manger?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire