vendredi 4 septembre 2009

C'est les vendanges au château de Jau dans les Pyrénées Orientales.


Si vous avez l'occasion de passer un week-end près de Perpignan, il faut surtout réserver un midi pour savourer le menu dégustation du Château de Jau.
Très connu pour ses étiquettes de Ben, les vins du château ne se limitent pas au Jaja de jau, et présentent une multitude de facettes.
En pleine nature, sans autre bruit que celui des grillons, devant un bassin à la couleur étonnante, les choses sérieuses peuvent commencer!
Au menu: Fougasses aux olives, suiviss de pain tomate et jambon de truie ibérique. Puis les grillades arrivent, côtelettes d'agneau et saucisses, cuites à quelques mètres de là. Pause fromage avec un délicieux roquefort et gâteau à l'orange pour terminer.
Chaque plat sera l'occasion de goûter un ou plusieurs vins, choisis pour être en parfaite harmonie avec les mets proposés.
Comme, je vous fais confiance, vous êtes raisonnables, vous prendrez le temps de flâner dans ce magnifique endroit, vous visiterez la cave où vous pourrez commander les vins qui vous ont particulièrement plu et enfin, vous irez visiter l'exposition d'art contemporain qui se trouve juste à côté.
En ce moment, ce sont des "jeux de dames" avec deux artistes, Marlène Mocquet et Jeanne Susplugas.
Puis tranquillement, vous reprendrez votre voiture, les effets de l'alcool ayant eu le temps de se dissiper lors de votre ballade!

Pour information, vous pouvez aussi réserver le soir, pour un menu différent.
Quoiqu'il en soit, dépêchez vous, le château de Jau n'est ouvert que pendant la saison estivales!

Chateau de Jau
66600 Cases de Penes
04.68.38.91.38
www.chateau-de-jau.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire