mardi 22 septembre 2009

Rendons à César ce qui appartient à César !


Après un mail de Philippe Conticini lui même, m'expliquant très gentiment que la pâtisserie à été victime d'un succès qu'il n'avait pas du tout anticipé, même en quadruplant sa production, je décide d'y retourner dès cette après midi (comment ça, je ne suis qu'un ventre?!).
J'avoue que j'ai été très touchée par sa démarche, et qu'en plus, oui, ses gâteaux avaient l'air délicieux!
Me revoilà donc, deux jours après dans la pâtisserie des rêves (qui vont enfin peut être se réaliser!)
L'accueil est charmant, il y a moins de monde, je suis venue un peu plus tôt que les autres fois, et malgré les multiples tentations, je reste sur mon premier choix: Paris Brest et tarte au citron meringuée!
Je parle un peu avec la responsable du magasin, Charlotte qui me donne des conseils pour déguster les gâteaux choisis, et m'apprend que le dimanche matin (ouvert jusqu'à 14h), des pâtissiers sont là pour dresser des mille feuilles à la demande!
J'ai vraiment bien fait de revenir!
Par contre, il faut, selon elle, que j'attende un peu pour que la crème du Paris Brest soit à température ambiante.
Grrrrr, je patiente donc...et je croque!
Là autant vous dire que c'est une chance que Dieu n'ait pas gouté à ça, on l'aurait eu direct dans la case des péchés capitaux!!
Un vrai goût de praliné à se damner, la crème est fondante et croustillante à la fois et cela grâce à un cœur coulant à la saveur encore plus intense!
Le gâteau est magnifique et ne s'est pas mélangé à la tarte grâce à un ingénieux système de piques roses qui calent le tout.
Cela valait vraiment le coup!
C'est finalement un drame que Philippe Conticini se soit installé à côté de ma boutique, je vais devoir me remettre au sport ;)
Je garde la tarte au citron pour ce soir, enfin, si j'y arrive...

1 commentaire:

  1. Je suis assez d'accord sur l'organisation de la patisserie, pas très simple de savoir où se mettre quand on arrive et que c'est bondé! Mais par contre, les patisseries....le saint honoré m'a tiré une larme tellement il était bon, et la tarte à l'orange fondante, craquante, somptueuse! C'est cher mais ça vaut largement ce moment divin!

    RépondreSupprimer