mercredi 16 septembre 2009

La pâtisserie des rêves


Premier coup de gueule de la saison, oui, il faut bien commencer !
Depuis mi juillet, je guette l'avancée des travaux du 93 rue du bac où doit s'ouvrir la pâtisserie des rêves, de Philippe Conticini.
Ouverture prévue le 1er septembre.
Dès le 2, je me précipite ventre à terre, il faut dire que la pâtisserie de quelqu'un qui déclare que la meilleure façon de manger le nutella c'est à la cuillère, ne pouvait que m'intéresser!
Les gâteaux sont présentés comme des bijoux, sous des cloches de verre réfrigérées, et franchement tout donne envie!
Mais là, déception, il ne reste plus rien de ce que nous voulions,il n'est pourtant que 15h, et nous repartons avec un financier aux noisettes, qui n'a vraiment rien d'exceptionnel.
Mais gourmande dans l'âme, je décide de persister et j'y suis retournée, avec déjà ma commande en tête, ce sera Paris Brest (un must chez Conticini) et une tarte au citron meringuée.
J'ai attendu 15 min, à regarder deux jeunes vendeuses vraiment pas douées, ni pour la vente, ni pour l'organisation, ne sachant pas où faire la queue car leur idée de l'ordre de passage ou d'arrivée est très très floue.
J'ai entendu des "désolée, il n'y en a plus" (pour info, 14h50) et des "on devrait en avoir cette semaine, peut être"
Bref, je décide de partir, car tout ça m'a coupé l'appétit!
Cette pâtisserie des rêves restera un rêve, une illusion, et je n'ai pas envie d'y retourner de sitôt.
Une tentation de moins, c'est toujours ça de pris!

La pâtisserie des rêves
93 rue du Bac, 7e
Métro Rue du Bac ou Sèvres Babylone
tel : 01 42 84 00 82 (n'hésitez pas à appeler pour réserver vos pâtisseries)

1 commentaire:

  1. Dommage car la tolérance fait aussi partie de la gourmandise ...

    RépondreSupprimer