jeudi 17 septembre 2009

Sentiments provisoires


Ce qui est bien avec Bernard Murat qui met en scène cette pièce, c'est que ce n'est pas du tout un sentiment provisoire que l'on ressent envers lui, mais bel et bien un sentiment d'admiration permanent!!
Il a l'art de mettre en valeur ses comédiens, qu'il connait le plus souvent depuis longtemps, et cette complicité se perçoit pièce après pièce.
Son choix de pièces est toujours parfait et tout ça dans le bel écrin du Théâtre Edouard VII.
J'attends ses mises en scène avec beaucoup d'impatience chaque année.
Sentiments provisoires donc: On rentre très vite dans l'histoire de ce trio amoureux: une femme quitte son mari depuis 10 ans pour le meilleur ami de celui ci.
Tout un programme!
Les décors sont superbes, Sylvie Testud, légère, papillonne entre deux pères de substitution, Pierre Arditi joue à merveille le mari délaissé et François Berléand nous rend hilare quand il nous raconte son idée des week-end à la campagne!
On rit, beaucoup, et on partage le bonheur visible des comédiens qui jouent ensemble.
La soirée est déjà très très bonne!
Mais si en plus vous avez eu la bonne idée de venir plus tôt pour dîner au Café guitry (la pièce est à 21h), la soirée sera parfaite!
Zana Andrée Murat, à qui l'on doit de nombreux livres de recettes, a mis sa touche personnelle dans ce restaurant, à l'intérieur du théâtre, ou en terrasse les jours de beau temps. (Le restaurant donne sur une cour, c'est donc très calme!)
Le menu change très souvent, et on retrouve bien les racines méditerranéennes de Zana avec tajines et assiette de bellota bellota ou l'esprit bistrot qu'on aime tous (tartares, veloutés, parmentier...)
Bref, une soirée réussie où vous aurez nourri votre corps et votre esprit!


Théâtre Edouard VII
10 place Edouard VII Paris - 09
01 47 42 59 92
Café Guitry
01 40 07 00 77
www.theatreedouard7.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire