lundi 28 septembre 2009

Metronomy, ça réveille!

Pour sortir de la routine du métro/boulot/dodo, j'ai tenté une variante boulot/metro-nomy en concert à la cigale.
J'arrive à 19h30, mais tout de suite la longue file d'attente me fait peur!
Qu'est ce qu'il m'a pris de prendre ces billets mi juillet?!!
Là, je suis fatiguée, par la rentrée, la reprise des dîners "en ville"...
Mais bon, mon ami arrive, on discute de tout et de rien, ça va mieux.
Une fois à l'intérieur, on file à l'étage pour se trouver une place assise, tout en se disant, premièrement, qu'on se fait vieux et deuxième que c'est très étrange de s'assoir pour écouter ce genre de musique!
La première partie commence, koko von napoo, mouais, c'est pas ça qui va me mettre dans l'ambiance, j'ai un coup de barre sur mon fauteuil en écoutant la voix désagréable de la chanteuse.
Puis, après une demi heure de réglages (mon dieu, j'ai sommeil...), arrive Metronomy et là, magie!
Mes mains prennent le rythme contre ma jambe, qui elle même bat une autre mesure! Je bouge la tête, les épaules, je sens les basses au fond du ventre, Metronomy a parlé, je ne suis plus du tout, mais alors plus du tout fatiguée!!!
Le concert passe alors très vite, c'est l'hystérie dans la fosse, les gens dansent, chantent, répètent en cœur et ma jambe continue, même toute seule, de scander le rythme!
Le problème avec ces musiques électroniques c'est que parfois on les confond entre elles, à moins que presque tous les titres de l'album soient déjà des tubes?
Je vous laisse juger:
http://www.youtube.com/watch?v=MsduHmjQlgI

http://www.myspace.com/metronomy

1 commentaire: