mercredi 2 septembre 2009

Poursuivre l'été au Mama Shelter ...


Avouons le, la rentrée est déprimante!

Et pourtant j'aimais ça petite! Les nouveaux cahiers, les nouveaux stylos plume, revoir les amis.... mais une fois adulte, non, décidément c'est moins drôle!

Alors j'ai décidé de tester le BBQ du Mama Shelter, histoire de me sentir encore un peu en vacances, et je n'ai pas eu tort!

Bon, il faut être un peu initié, savoir que c'est ouvert pendant l'été, uniquement les jours où il fait beau, et réserver le matin même à 10h. En effet, dès 10h15, il est possible que ce soit complet!
Je vous conseille d'arriver tôt, pour profiter des derniers rayons de soleil, le reste du repas sera vraiment très intime niveau lumière, l'avantage étant qu'on se sent seul au monde sur ce toit!
J'ai tout de suite été attirée par les grands lits de repos, mais mieux vaut garder ça pour une soirée filles plutôt que pour un dîner avec un futur amoureux, ce n'est quand même pas très pratique pour manger quand on essaie de faire attention à l'image qu'on donne.

Après avoir demandé ce que vous voulez boire (en anglais s'il vous plait, ça surprend!), le buffet est ouvert : carottes à la "quoi de neuf doc?", tomates cerise et autres crudités, oeufs durs, sauces diverses..., puis le stand grillade avec poulet, pièce de boeuf cuite à la demande, merguez et chipolatas, ou encore sardines, servis avec pommes de terre argent, épis de maïs ou encore chips maison...
Puis, petit passage au stand desserts avec fruits (notamment des grandes tranches de pastèque qui donnent envie dès le début du repas), gâteau au chocolat délicieux, tartes aux fruits, far aux pruneaux....
Tout du début à la fin est frais, bon, simple.
L'ambiance est tranquille, joyeuse et franchement on se sent bien!
La déco est signée Philippe Starck mais honnêtement, ça se voit beaucoup plus dans la partie intérieure de l'hôtel, et c'est assez surprenant.
En repartant, on passe devant les chambres, une porte s'est entrouverte juste assez longtemps pour me donner envie d'y revenir dormir.
Quoi de mieux que d'inviter son homme à dîner et de finir par: "Chéri, on ne part pas, on a une chambre..."
Finalement, vivement l'hiver pour que le Mama Shelter réchauffe aussi mon hiver ;)

Mama Shelter
119 rue de bagnolet - Paris 20
01.43.48.48.48
www.mamashelter.com

1 commentaire:

  1. d'ailleurs, si un amoureux veut me donner les clés d'une chambre en fin de repas, ça peut être très sympa aussi!

    RépondreSupprimer